7 – 8 – 9 Novembre 2025

CHAMPAGNES & CRÉMANTS

« Située au sud de la Champagne, dans le terroir de la Côte des Bar, à Bagneux-la-Fosse. La Maison Familiale de la Vignelle, cultive ses vignes dans le respect et l’Art des traditions champenoises depuis 40 ans.

Passionnés, raisonnés et soucieux de l’environnement, nous sommes certifiés « Viticulture durable en Champagne » et « Haute Valeur Environnementale », nous soignons chaque étape de production et d’élaboration pour vous ravir grâce à notre gamme de Champagne fin et élégant. 

Le Champagne Gilles Virey qui porte le nom de son fondateur, est élaboré en famille depuis 20 ans à Bagneux la Fosse. Tous les raisins utilisés pour l’élaboration de nos cuvées proviennent de notre exploitation et sont certifiés Viticulture Durable en Champagne & Haute Valeur Environnementale.Nos champagnes sont empreints de fraicheur et de minéralité souvent peu dosés en liqueur (MCR) pour apprécier pleinement la richesse de son terroir et de ses assemblages… »

L’exploitation a d’abord appartenu au père puis fut reprise par la mère de Sébastien. Ce dernier est parti se former au lycée viticole de Beaune puis est finalement revenu sur les terres familiales pour s’associer avec sa mère en 1998. Ce n’est qu’en 2017 qu’il devient l’unique gérant du domaine, il est d’ailleurs propriétaire-récoltant-manipulant, en d’autres termes il réalise lui-même tout le processus de production du Champagne Marinette Raclot, de la vigne à la bouteille, du pressurage à la commercialisation. Soucieux du bon état des sols et de la préservation de l’environnement, il travaille en viticulture raisonnée : il faut être à l’écoute de la vigne et ne pas traiter systématiquement, comme le faisaient les générations précédentes. Une nouvelle transition est d’ailleurs en cours pour passer bientôt en viticulture durable, ce qui induit de nouvelles contraintes environnementales bénéfiques à tous. »

« Et oui, cela fait quelques années déjà que Daniel a acheté ses premières vignes. C’est à l’âge de 30 ans qu’il a décidé de se lancer. Le travail de la terre il le connaissait puisqu’il était né dedans, quant à la passion du vin il l’avait depuis longtemps.

Chaque semaine, il attendait donc avec impatience ses cours d’œnologie tout en exploitant ses parcelles. Son objectif : formaliser son statut de vigneron et produire son propre champagne. Plein d’ambitions, il a emmené tout le monde avec lui dans son projet, sa femme Bernadette, mais aussi ses 3 enfants qui rejoignaient les vignes quand il n’y avait pas école.

Il aimait tellement son métier qu’il a réussi à transmettre sa passion à son fils Hervé, qui l’a rejoint en 1983. Si les études n’étaient pas trop son truc, pour le champagne s’en est autrement ! Avec sa jeunesse et son regard neuf, il a amené avec lui quelques évolutions pour la culture de la vigne (enherbement, … ) mais aussi dans l’élaboration du champagne (vinification en cuve, pressurage parcellaire…).

En 2016, l’aventure continue avec Adeline, qui rejoint l’exploitation. Petite-fille de Daniel et nièce d’Hervé, elle aussi a grandit dans le vignoble et est bien décidée à continuer le développement du Champagne Daniel Collin ! »

Dans la famille Vesselle, je voudrais Guillaume, Antoine et Thibaud. Bonne pioche ! Les trois frères sont aujourd’hui les héritiers du Champagne Alain Vesselle créé par leur grand-père.

Ils ont grandi à Bouzy, célèbre Grand-Cru, où leurs aïeux se sont toujours consacrés à la culture de la vigne et à l’élaboration des vins de Champagne depuis 4 générations.

On les surnomme « Les Intrépides ! » Passionnés, audacieux et respectueux de la terre à la création des cuvées, ils ont évolué avec et autour du savoir-faire familial.

Forte de 18 hectares qui s’étend de la Montagne de Reims, en Grand Cru pour 9ha à la Côte des Bar, plus au sud, le champagne Alain Vesselle est Propriétaire Récoltant, signe la charte des Vignerons Indépendants et certifié Haute Valeur Environnementale. »La famille Martin élaborait déjà ses champagnes depuis plus d’un siècle.

Jusqu’en 1970, l’exploitation n’excède pas les 4,5 hectares. Le rachat de vignes, l’année suivante, permet d’étendre le domaine à 10 hectares et d’étoffer la production et la vente de bouteilles, qui passent de 12 000 à 80 000 bouteilles aujourd’hui. Désireux d’innover continuellement dans l’élaboration de nos cuvées, nous nous tournons vers des champagnes nouveaux, marqués, au caractère spécifique, appréciés des habitués et connaisseurs de grands crus. Flatter les papilles, décupler le plaisir de la dégustation, ravir l’œil, le nez, la bouche des amateurs de champagnes…
Cette vocation à surprendre et à émerveiller les palais les plus affûtés fait partie de notre quotidien de vignerons.

Le champagne étant une fête et le vignoble son principal terrain de jeu ! »

“Depuis 1898, Café de Paris incarne la convivialité à la française, portée par la ville des lumières, Paris.
 
Des vins mousseux vifs et rafraîchissants, imprégnés de l’esprit de Saint-Germain- des-Prés. Des bulles aromatisées délicates et légères, à l’image d’un après-midi d’été improvisé sur les quais de Seine. Des nouvelles créations surprenantes, comme clin d’œil à l’ambiance inspirante des ateliers d’artistes de Belleville. Et des cocktails pétillants inspirés de l’effervescence des soirées en terrasse.
 
Café de paris, c’est se laisser surprendre par l’impertinence d’une dégustation inattendue et capturer le moment présent, Café de Paris, c’est saisir l’instant.
 
Café de Paris détient un savoir-faire unique et authentique. Élaborés et mis en bouteille à Cubzac-Les-Ponts, dans la région de Bordeaux, les produits sont aujourd’hui vendus dans le monde entier.
 
Le site de production de 5 000 m2 est bâtie sur un terrain de 6 ha. Un plateau de 3 ha surplombe le site offrant une vue magnifique sur la région et le fameux pont Eiffel. Sous ce plateau, 3 kms de caves courent dans l’historique carrière de pierres.
 
Les vins effervescents Café de Paris sont réalisés à partir de la méthode Charmat qui consiste à réaliser une prise de mousse dans une cuve sous haute pression. »
« La famille Philippart est implantée sur les villages de Chigny-les-Roses et Ludes dans les 1ers crus champenois depuis plus de huit générations. Nicaise Philippart cultivait déjà les vignes en 1827. En 1930, Maurice Philippart commença à commercialiser son produit : ainsi naquit Le « Champagne Maurice Philippart ».
 
Son fils Paul développa la partie commerciale et vendit alors toute la production familiale en bouteilles de champagne. Son petit-fils Franck entra dans la maison en 1983, et pris la succession de son père en 1993.
 
Poursuivant la lignée familiale, Franck continua à développer la partie commerciale, et il dut passer Négociant-Manipulant en 2011 afin de satisfaire l’ensemble de sa clientèle, dont le cœur est essentiellement composé de particuliers et de quelques cavistes de qualité sélectionnés par ses soins. En 2012, son fils Christophe le rejoint, et ensemble, ils s’efforcent de conserver l’esprit d’une maison familiale traditionnelle jusqu’à ce que Franck prenne sa retraite en 2024, tout en gardant un œil bienveillant sur l’exploitation familiale.
 
 
 
La maison Philippart cultive ses 3 hectares avec passion et y réalise tous les travaux, du pied de vigne à la commercialisation, sans intermédiaire. L’assemblage des trois cépages champenois : Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay (cultivés en certification Haute Valeur Environnementale), permet de proposer une gamme de six Champagnes et Ratafia, régulièrement cités dans les guides spécialisés. »

« Notre maison de Champagne à été crée en 1990. Partis de quelques ares de vignes acquis par mes Grands parents. 

Mes parents Thierry ANDRIEUX et Sylvie LEFORT ont voulu de cet héritage et de leur amour pour ce métier se lancer dans la vente de leur propre Champagne.

Après des années de travail et d’investissement, il en est ressorti la marque que vous connaissez maintenant « Champagne ANDRIEUX/LEFORT ».

Durant 30 ans, leur objectif n’a été que de s’agrandir et de se faire connaitre au-delà de leur région tout en valorisant leur Champagne et sa tradition.

Aujourd’hui, notre exploitation possède 3,5HA de vigne et propose 4 gammes différentes mais parce que le Champagne est éternel, moi Rudy ANDRIEUX la 2eme génération est déjà présente pour assurer la qualité de notre terroir, de nos produits et poursuivre leur commercialisation. »

Le domaine Pétret accorde depuis toujours une importance primordiale à son terroir d’exception, situé sur la Côte des Blancs, réputée pour la qualité de ses sols et de son microclimat.

Le cépage Chardonnay cultivé sur ces terres riches confère aux cuvées une identité unique et une profondeur inégalée.

Champagne Juliette Pétret offre une expérience authentique et envoûtante, unissant tradition, créativité et l’héritage d’une famille dévouée à l’excellence. Chaque bouteille raconte une histoire riche et capture l’essence de la nature, de la famille et de la passion qui définissent les champagnes Juliette Pétret.

Louis Vallon, une marque portée par une cave coopérative.


La Cave Louis Vallon fait partie du groupe Bordeaux Families. Avec 5000 hectares de vignes, 300 familles d’adhérents et une capacité de production de 300.000 hectolitres, Bordeaux Families figure parmi les plus grandes caves coopératives de la région Aquitaine.

En se spécialisant dans les Crémants blancs et rosés sous la marque Louis Vallon, la cave se positionne sur un marché en pleine croissance. Ce vin effervescent a traversé la crise conjoncturelle sans mettre en péril ceux qui lui ont dédié leurs vignobles. »

« Vignoble Simonneau & Fils

Viticulture biologique et biodynamique depuis 1970

Niché au cœur de la magnifique région viticole de l’entre 2 mers, le Château Morlan Tuilière se distingue non seulement par son héritage, mais aussi par son engagement inébranlable envers la viticulture durable.

Pionnier de l’agriculture biologique depuis plus de 55 ans et fervent praticien de la biodynamie, notre domaine familial traverse les époques, porté par la passion et le savoir-faire transmis à travers six générations.

Nos vins, maintes fois récompensés, sont le fruit d’une harmonie parfaite entre la tradition et l’innovation. Chaque bouteille reflète l’engagement de notre famille à préserver la richesse de notre terroir tout en respectant les cycles naturels de la terre.

Certifié Haute Valeur Environnementale (HVE), le Château Morlan Tuilière incarne l’excellence de la viticulture responsable.

Nous vous invitons à découvrir nos vins, témoins de l’amour et de la dévotion que nous portons à notre terre. Venez partager notre passion et laissez-vous transporter par l’authenticité et la finesse de nos cuvées.

Au Château Morlan Tuilière, chaque verre est une célébration de l’histoire, de la durabilité et de l’excellence. »

FOOD

Située dans les Landes, en plein coeur de la Chalosse, terre d’hospitalité où il fait bon vivre, pays de la gastronomie, de la fête, de la tradition au présent. Depuis 1987, nous sommes spécialisés dans l’élevage et le gavage des canards, la production de confits, conserves et foies gras à la ferme.
 
Nous vous accueillons dans notre exploitation où nous vous proposons une palette gourmande de produits de la Chalosse depuis le canard gras entier (en vente directe), le poulet fermier prêt à cuire, jusqu’aux succulentes conserves à la ferme (confit, foie gras, pâtés, etc.)
 
Nous avons une passion : notre métier ! Tous nos produits sont élaborés à partir de nos propres volailles que nous nourrissons ou gavons avec le maïs que nous cultivons sur notre exploitation Landaise. Tous les produits sont issus de notre atelier de production, dans lequel les canards sont gavés à l’ancienne, au maïs grain entier.
 
Nos saveurs sont uniques, nos goûts subtils et il est nécessaire de les avoir savouré pour mieux en parler. Nous sommes les 1ers clients de notre ferme, ce qui nous permet de vous garantir en permanence la qualité et les goûts de nos produits.
 
Nous sommes reconnus dans les Landes depuis plusieurs générations, et notre notoriété s’étend à présent à la France entière.
La sauce soja BIO premium de la marque Shinko s’impose comme une véritable révolution dans l’univers des condiments, alliant le savoir-faire japonais ancestral à l’innovation et à la passion du terroir français. Fabriquée artisanalement dans le Grand Saint-Émilionnais, cette sauce d’exception sublime chaque plat grâce à ses arômes profonds et sa texture veloutée.

Un mariage franco-japonais unique : La naissance de la sauce soja Shinko est le fruit d’une collaboration entre Toshiro Shinko, héritier d’une tradition de plus de 800 ans dans la province de Wakayama au Japon, et Adrien David Beaulieu du Château Coutet à Saint-Émilion. Leur objectif : créer une sauce soja premium, respectueuse des méthodes traditionnelles japonaises, mais produite localement avec des ingrédients bio et locaux. Ce projet incarne un pont entre deux cultures gastronomiques d’exception, porté par une exigence de qualité et de durabilité.

En partenariat avec l’entreprise Tubebottling, la sauce soja Shinko est embouteillée via un process artisanal sur-mesure conservant toute la qualité du produit et permettant même de réaliser une version pasteurisée sur ligne pour les marchés exports.

La sauce soja noire Shinko est élaborée à partir de 50% de soja et 50% de blé issus de l’agriculture biologique. La fermentation lente, jusqu’à 18 mois en fûts de chêne, permet de développer une richesse aromatique remarquable et une profondeur en umami qui fait toute la différence. Aucun additif, conservateur ou excès de sel : la pureté des ingrédients et le respect du temps sont les seuls secrets de cette sauce.

Des saveurs intenses et équilibrées:

Ce qui distingue la sauce soja Shinko, c’est son équilibre subtil entre douceur et intensité. Sa texture veloutée et sa couleur profonde en font un allié de choix pour relever viandes, poissons, légumes grillés, sushis et plats asiatiques. Quelques gouttes suffisent à transformer vos recettes, révélant des notes umami puissantes et une finale longue en bouche. Les avis des premiers dégustateurs sont unanimes : Shinko est un condiment d’une grande subtilité, qui respecte et magnifie les saveurs des produits qu’elle accompagne. Elle est déjà adoptée par de nombreux restaurants étoilés.

Un engagement environnemental et esthétique:

Au-delà de la qualité gustative, la sauce Shinko se distingue par son engagement écologique : bouteille en verre recyclé, bouchon sans plastique, emballage soigné et éthique, ingrédients 100% BIO. Chaque détail est pensé pour respecter la nature et valoriser le produit.

Maison Bardé, artisan fumeur depuis une décenie !
 

La Maison Bardé, située à Latresne près de Bouliac, existe depuis près de 10 ans. A l’origine, elle fût fondée par Jacques Bardé, un passionné de 77 ans qui décide de céder son activité 11 ans plus tard. Aujourd’hui entre les mains de Nicolas Dubusse, artisan fumeur, elle se modernise pour rester en haut de la vague. Le concept ? Fumer des produits de la mer pour leur donner un goût unique. 

Relais Gourmet, Maison Gastronomique au Pays Basque, vous propose des Foies gras et des apéritifs gourmets tartinables sans conservateurs ni additifs ni colorants !
Des saveurs uniques pour des produits d’exception !
Notre exploitation
Située au milieu des marais, sur la célèbre « route des huîtres », à la Baudissière, sur la côte Est d’Oléron, l’exploitation est une entreprise familiale.
Jeunes ostréiculteurs, Kristel et Benoît, ont repris l’exploitation en 2021. Ils mettent en commun leur savoirs faire pour proposer des huîtres de qualité.
Du captage à l’affinage, de la vente direct à l’expédition, ils pratiquent toutes les étapes de l’ostréiculture.
En plus des huîtres, ils produisent des crevettes impériales (gambas) en extensif afin qu’elle grandissent naturellement, elles se nourrissent toutes seules.
 
 
 
 
Nos produits
De la Fine à la Suprême, en passant par la Spéciale, les Huîtres du Marais Iødé sont élevées avec soin. Elles naissent, grandissent et sont affinées exclusivement dans le bassin de Marennes Oléron.
 
Les Gambas, labellisées « crevettes impériales des marais charentais » sont élevées dans nos claires en associations avec les huîtres. Nous obtenons ainsi une huîtres de qualité grâce aux crevettes qui grattent le fond de la claire à la recherche de leur nourriture.
Les huîtres permettent d’offrir aux crevettes une eau de grande qualité grâce à leur pouvoir de filtration.
commandez ici
 
Où trouvez nos huîtres
Sur Oléron :
 
Directement sur l’exploitation, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
 
Marché de Dolus d’Oléron, place Simone Veil, le mardi et samedi matin jusqu’en juin. Tous les matin du 1er juillet au 31 Août.
 
Restaurant la Guitoune, à Foulerot, St Georges d’Oléron
Nous avons pris le parti d’une diversification verticale avec un développement de truffières uniquement en Région Nouvelle Aquitaine pour être cohérent avec notre ancrage régional.
Pourriez-vous envisager de déguster un vin issu de vignes laissées à l’abandon ?

Les glands utilisés pour la production des arbres ont été sélectionnés dans des essences originaires de truffières voisines de nos lieux de production.

Nous utilisons 20% de notre production pour enrichir le sol des truffières en spores.
Cet apport régulier de truffe dans le sol permet de dynamiser la mycorhize et développer les spores de la truffe.
Le cavage se fait trois fois par semaine et nous ne récoltons que les truffes arrivées à pleine maturité avec des chiens dressés en ce sens.
Le négoce de truffes
Notre activité de négoce de truffes consiste essentiellement à vendre notre production, ainsi que celles de nos partenaires trufficulteurs exclusifs.
Cette production de truffes noires du Périgord correspond à environ 80% des truffes que nous commercialisons.

Nous achetons par ailleurs essentiellement des truffes noires du Périgord sur les marchés traditionnels à la truffe d’Aquitaine.
La quasi-totalité des achats s’effectuent auprès de trufficulteurs qui partagent nos valeurs et nous proposent le meilleur de leur production.

Patrimoine mondial de l’Unesco, Le Haut-Douro produit du vin et de l’huile d’olive depuis quelque deux mille ans et sa principale production, le vin de Porto, est célèbre dans le monde entier depuis le XVIIIe siècle. Cette longue tradition a façonné un paysage culturel d’une beauté exceptionnelle qui reflète en même temps son évolution technique, sociale et économique. Ce paysage culturel impressionnant est toujours exploité avec profit par des propriétaires respectueux des traditions. Nous faisons aujourd’hui parti de ces âmes qui contribuent à façonner ces fabuleux paysages.

Casa Dona Fonseca ?

Une histoire de femmes, pilier et pierre angulaire indispensable de la vie de l’homme, un hommage à mon nom de famille, aux traditions, aux valeurs familiales que perpétue aujourd’hui Aline, Dona Fonseca.

Kalimera Eleni : votre épicerie grecque à LIBOURNE, PROCHE BORDEAUX

Cette épicerie grecque ne vient pas de nulle part. on histoire à commencé bien avant la mienne.

1924 marque pour la Grèce un grand bouleversement. On appelle cette période : La Grande Catastrophe. La guerre Greco-Turque qui oppose la Grèce aux révolutionnaires Kémalistes depuis 1919, prend fin en 1922. Le traité de Lausane signé en 1923 impose un échange de populations : 1.5 millions de chrétiens d’Anatolie  et de Thrace occidentale (dont les territoires avaient été cédés aux Hellènes à la chute de l’empire Ottoman) sont chassés de chez eux et 500.000 musulmans de Macédoine doivent regagner la Turquie. C’est aussi l’année de la chute de la monarchie en Grèce et de l’instauration de la première république de Grèce. 

1924 marque pour ma famille aussi un grand chamboulement : mes arrières grands-parents, Eleni & Stavros et leur trois garçons (dont mon grand-père Theodoros) quittent leur village Kallikratia, en Thrace Occidentale, à 33km de Constantinople pour venir s’installer en Macédoine. Ils ont pu faire le voyage en bateau quand d’autres ont dû marcher pendant 44 jours. Ils sont accueillis dans l’ancienne caserne française de Stavropouli où chaque arrivant est enregistré. Nous avons d’ailleurs retrouvé la traces de toutes ces archives. C’est ici qu’ils apprennent l’emplacement de leur nouveau lieu de résidence : Nea Kallikratia, sur la côte ouest du Chalkidiki, au sud de Thessalonique. Ils se sont installés dans des cabanes en bois et ont subi des conditions de vie très dures. Ils ont dû se réadapter à un nouvel environnement, se reconstruire en luttant contre la pauvreté et la maladie. 

La Déguste c’est la garantie d’une ostréiculture raisonnée, de qualité supérieure, au prix juste et équitable, le tout en circuit court.

STURIA est la marque phare du premier producteur de caviar exclusivement français, Sturgeon – propriété du groupe KAVIAR. Pionniers dans l’élevage d’esturgeons et garants d’un luxe éthique, il aspire à créer de la valeur durablement grâce à une traçabilité de l’œuf à l’œuf et en accordant une attention particulière à la production : respect de ses poissons, de l’environnement et de l’humain.
 
Pour ce caviar de producteur made in Aquitaine symbole d’art de vivre à la française, tout réside dans la qualité et la constance. Entre tradition et innovation, STURIA propose des caviars issus de trois espèces, tour à tour délicats, subtils, complexes et puissants ;  un équilibre parfait qui permet ainsi la pleine expression des saveurs de fruits à coque et iodées typique des grands caviars.
 
Véritable artisan du luxe, c’est grâce à ses savoir-faire d’éleveur, producteur, sélectionneur-affineur que STURIA peut offrir une large palette d’espèces et de sensations qui permet à chacun de trouver le caviar qui lui correspond et qui a déjà fait sa réputation auprès des plus grands Chefs depuis de nombreuses années, en France et dans le monde entier.
Bienvenue chez Cocagne, tout nouvellement installé sur le marché !
Maya et son équipe vous proposent une sélection de produits venant d’artisans locaux : une garantie de qualité.
Retrouvez sur son stand un large choix de pâtisseries artisanales dont des macarons, des cannelés, des gâteaux basques double crème ou à la confiture de cerise, des brioches, des brownies cacahuètes, noisettes torréfiées et vanille, ou encore des tartelettes fines qui varient selon les fruits de saison.
Côté salé, elle propose notamment des cakes artisanaux.
Cocagne est le symbole d’un temps de réjouissance où l’on boit et on mange en abondance. C’est pour cela que Maya a sélectionné des produits gourmands pour vous régaler chez vous.

Un restaurant comme une Auberge Urbaine, où l’on peut partager chaque moment de la journée. On y sert une cuisine bourgeoise contemporaine réinventée quotidiennement, racontée et servie par les aubergistes ou les hôtes de table eux-mêmes, dont l’identité est renforcée par des plats signatures.

Une épicerie fine comme un Comptoir Gourmand pour emporter de chez nous chez soi.

Une expérience participative à vivre sur place ou à emporter pour un prix forfaitaire.

L’Amour de la cuisine comme un vecteur d’émotions, comme un mode d’expression et un moyen de transmission.

Parce que les moments partagés autour de la table, ont été fondateurs dans nos vies, nous pensons que les instants gourmands et gourmets favorisent la convivialité, les échanges et le partage.

Fêter, échanger, encourager, réconforter, raconter, débattre … TOUT se passe autour de la table !

Perlita se positionne comme une marque de référence d’un Caviar d’Aquitaine haut de gamme, garante d’un savoir-faire français méticuleux et passionné.

Choisir Perlita, c’est choisir la garantie de la qualité incontestable de son caviar français  avec une production maîtrisée en totalité sur un même site, de l’éclosion au conditionnement dans un processus d’élaboration très rigoureux et une traçabilité parfaite rendue possible grâce à l’écloserie.

Chaque esturgeon destiné à produire du caviar est suivi et fait l’objet d’examens individuels, notamment grâce à des échographies et des marqueurs électroniques qui permettent de suivre sa croissance au quotidien et de déterminer le moment précis de la récolte.

Une fois récoltés, les grains suivent un circuit précis et minutieux (lavage, rinçage, tamisage, salage) en laboratoire qui se termine par l’empotage qui a lieu le jour même de la récolte (dont la date est inscrite sur la boîte). Cette traçabilité précise répond à une volonté de Perlita de pouvoir remonter à l’origine de chaque lot.

Maison Sorbetti est une maison artisanale fondée sur la Côte d’Azur, par le Chef ​Arnaud Maccotta, spécialisée dans la création de fruits givrés haut de gamme.
Notre idée : remettre le fruit au cœur du dessert, en lui redonnant toute sa beauté et ​son intensité naturelle.
 
Nous travaillons uniquement avec des fruits entiers, sans arômes artificiels, sans ​produits laitiers, et sans additifs superflus.
 
Tout est végétal, frais, et élaboré dans le respect des saisons.
Chaque recette est conçue pour révéler la personnalité du fruit, sans en masquer la saveur.
 
Notre spécialité : le fruit givré.
Nous vidons chaque fruit, transformons sa chair en un sorbet soyeux, puis le replaçons dans son écorce.
Le résultat : un dessert naturel, raffiné, prêt à servir.
À la fois esthétique, pratique et gourmand, c’est ce qui fait l’identité de Sorbetti.
 
Nos créations sont préparées à la main dans notre atelier de Mouans-​Sartoux, près de Cannes.
 
Nous contrôlons chaque étape, de la sélection des fruits jusqu’à l’expédition ​en froid dirigé.
 
Cette maîtrise nous permet de garantir régularité, qualité et réactivité, ​même en pleine saison.
 
Maison Sorbetti s’adresse aux professionnels de la restauration, ​de l’hôtellerie et de l’événementiel haut de gamme, mais aussi ​aux particuliers via notre boutique en ligne.
 
Nos fruits givrés séduisent par leur élégance, leur fraîcheur, et surtout leur goût unique, intense et naturellement sucré.
 
Ils sont aujourd’hui présents sur les plus belles tables de la Riviera, de Saint-Martin, de Saint-Barthélémy, de Rome… et continuent de ​voyager partout où l’on célèbre la qualité, le raffinement et l’émotion culinaire.
Explorez la vieille ville de Bordeaux lors d’une visite à pied · Dégustez de délicieuses viandes, fromages, pâtisseries et spécialités régionales · chez MIAM !

Bienvenue dans la crèmerie de Mimi ! Marianne Blambert à l’état civil, une Savoyarde qui a eu du nez en troquant la tech pour des frometons dans une échoppe de quartier, où elle fournit la rue Fondaudège en bonnes pâtes au goût affirmé – comme à la Fromagerie Goncourt, à Paris, où elle s’est formée. À glisser dans son panier, une petite sélection pointue de fromages principalement fermiers, issus de structures indé à la production raisonnée : cantal haut herbage, mont d’or affiné minimum 21 jours sur planche d’épicéa comme il se doit, crottin des Pyrénées, beaufort d’été au lait de vaches Abondance et Tarine, emmental de Savoie au lait de montbéliarde… En somme, un paradis du fromage de terroir, où il est également possible d’embarquer quelques vins biodynamisants – dont un sauvignon blanc duraquois bio du Domaine Mauro Guicheney, juste pour la crèmerie. // Marcellin Caillou

LA PÉPITE : la formimidable Manigodine fermière cerclée d’épicéa, une sorte de croisement entre le reblochon et le mont d’or, à l’onctuosité folle (39 € le kg).